Tracer son chemin

Contribution de Gaëlle Chavignot à la rédaction


Partir sur la route pour 5 mois, cela peut donner un certain vertige si l’on ne se fixe pas d’objectifs à court ou moyen terme. Chaque journée commence avec une destination à atteindre, 60 à 80 km en moyenne, ou l’équivalent de 3 à 4 tours de la baie de Gaspé.

Parfois, si les conditions sont bonnes, que le vent nous pousse dans le dos, c’est suffisant de penser ainsi.

Par contre, si le vent est contre nous, ou que le dénivelé est imposant, les objectifs peuvent raccourcir. Intérieurement, je pense à mon trajet quotidien entre la maison et le travail (soit environ 5 km). Ou je me fixe de me rendre au prochain tournant, poteau de téléphone, etc.

Le Cabo Silleiro

Arrabal

Dans le vent, sur la côte

Il y a aussi des objectifs à plus long terme à atteindre sur le trajet. Par exemple, c’est hier que nous avons complété la première étape significative de notre voyage, en arrivant à Santiago de Compostelle, après quelques 1500 km.

Les crédentiales de Compostelle

Notre arrivée à Santiago de Compostelle

Vue de la ville

Porte d’une Église

La coquille St-Jacques, symbole des pèlerins

La prochaine étape nous amène vers Tours, où demeure ma tante Nicole qui nous accueilleras pour quelques semaines. Cela nous donne l’impression de rentrer tranquillement vers la maison. Cela nous motive grandement car la météo des prochains jours semble vouloir nous jouer des tours, avec de la grisaille et de la pluie annoncée.

Pêcheurs de A Guarda, la frontière Portugal-Espagne

Peut-être aurons-nous finalement l’occasion de goûter à cet hiver espagnol ?

Using Format